JEAN-JACQUES MILTEAU * KEY TO THE HIGHWAY *

 



KEY TO THE HIGHWAY 2024

Filet_Points_Blanc

J.J. MILTEAU / MIKE ANDERSEN / JOHAN DALGAARD / HARRISSON KENNEDY / CARLTON MOODY / MICHAEL ROBINSON / RAPHAEL CHASSIN / DAVID DONATIEN / TOMA MILTEAU / LAURENT VERNEREY

«When the moon look over the mountain, I’ll be on my way … »

J.J.Milteau rassemble autour de lui quelques talentueux complices, Michael Robinson, Mike Andersen, Harrison Kennedy, Carlton Moody, sous la houlette de Johan Dalgaard… pour surfer sur une bande sonore inspirée du blues et de toutes les musiques qu’il programme depuis plus de vingt ans dans son émission « Bon Temps Rouler ».

« Toute ma vie a été déterminée par l’achat d’un petit harmonica quand j’avais quinze ans. Pour moi, il a vraiment été The Key To The Highway … Qu’il s’agisse de la version de Little Walter en 1958, de celle, saisie au vol, de Clapton et Duane Allman en 1970, ou de celle considérée, à tort, comme l’original par Big Bill Broonzy et Jazz Gillum, « Key to the Highway » est indubitablement considéré comme un classique. Toutes les études sur le Blues s’entendent à démontrer que les paroles y sont souvent à prendre au second degré, mais là on est en plein dans l’évidence : l’aspiration commune à tous les ados de toutes les époques de sortir de sa condition et de trouver un trajet personnel et gratifiant. Je n’ai jamais cru que l’harmonica servirait un tel projet. Je l’ai toujours considéré plutôt comme une épice, savoureuse certes, mais un peu trop typée pour être un plat principal ! Et pourtant, je dois honnêtement reconnaître que tous ceux qui ont fait ma vie, je les ai croisés grâce au petit Marine Band 1896/20 : The Key to the Highway… »


J.J. Milteau in his Web site  : 

https://www.jjmilteau.net







PHOTO ARTIST FACEBOOK 


Comments

ENTRADAS MAS VISTAS ÚLTIMOS 30 DIAS